Menu
  • Accueil
  • Infos
  • 10 messages réconfortants de condoléances à envoyer à un proche

10 messages réconfortants de condoléances à envoyer à un proche

Trouver les mots pour soutenir un proche touché par le deuil
Trouver les mots pour soutenir un proche touché par le deuil

Ces suggestions de messages vous permettront de rédiger vos condoléances. Ils témoigneront à vos proches compassion et courage. Ils vous aideront à trouver les mots pour honorer un grand-parent, un frère, une sœur, un membre de la famille.

1. Nous présentons à votre famille nos plus sincères condoléances. Nous partageons votre grande tristesse face à cette épreuve. La perte d’une maman/d’un papa est un moment si douloureux, nous pensons très fort à vous.

 

2. Nous nous sentons si proches de vous en ce moment. Que ce message vous apporte un peu de réconfort. Nous présentons nos plus sincères condoléances à l’ensemble de votre famille.

 

3. En ce moment si difficile traversé par votre famille, nous voulions vous témoigner toute notre amitié, tout notre soutien, sachez que si vous en avez besoin, nous serons toujours là pour vous.

 

4. Face à ce chagrin qui vous envahit, vous n’êtes pas seuls. Nous n’ignorons pas à quel point (prénom) va vous manquer. Recevez tout notre amour.

 

5. Nous sommes profondément attristés par le départ de votre père/mère. Veuillez accepter toutes nos condoléances. N’hésitez pas à nous appeler pour vous accompagner en cette période si douloureuse. Nous vous entourons de tout notre amour.

Parcourez nos articles sur les condoléances

Comment présenter ses condoléances : en suivant ce lien.

Condoléances pour le départ d’un ou d’une collègue : en suivant ce lien.

10 messages de condoléances à envoyer par SMS  : en suivant ce lien.

6. Sincères condoléances. Votre grand-mère nous a offert un bel exemple de joie de vivre et de dynamisme. Un héritage que nous pourrons à notre tour transmettre.

 

7. L’humour de votre cousin/ne (prénom) apportait la bonne humeur. Sa bienveillance et son enthousiasme ont beaucoup compté pour nous. Il/elle restera présent(e) dans nos vies. Nous honorerons son souvenir.

 

 8. Nous continuerons à chérir votre sœur/frère par-delà la mort. Il/Elle fut pour nous une femme/un homme formidable. Toutes nos pensées vous accompagnent.

 

9. Nous partageons votre peine, nous aimerions trouver les mots justes. Quand le chagrin s’apaisera, les beaux moments se rappelleront à vous. Votre époux/se va manquer à tous ceux qui le/la connaissait. Nous sommes de tout cœur avec vous.

 

10. Mamie/Papi (prénom) inspirait la bienveillance et le partage. Nous honorerons son souvenir en lui réservant une place d’honneur dans nos cœurs.

Une alternative à la commémoration traditionnelle

Libra Memoria vous propose également de laisser une condoléance directement sur la page commémorative du défunt. Toutes les personnes ayant témoigné sur la page en seront informées. Nous vous expliquons comment faire en cliquant sur ce lien.

Publié le 14/02/2022