Menu

Faire vivre le souvenir

Rendez hommage à proche disparu en publiant un avis de souvenir
Rendez hommage à proche disparu en publiant un avis de souvenir

Faire publier un avis de souvenir est une façon de rendre hommage à un proche disparu.

Cette démarche se fera souvent au moment de l’anniversaire du décès ou à la Toussaint par exemple. Cette action pourra permettre de mieux appréhender le manque et la douleur, sentiment et émotion qui s'intensifient lors de ces dates significatives.

Un texte, une citation, un poème, une chanson accompagnés d’une photo inviteront à commémorer un départ, à faire revivre un être cher dans la mémoire de ceux qui l’ont apprécié. Le message pourra être personnalisé. Si vous êtes éloigné du lieu où la personne repose, ce témoignage vous permettra de vous relier à elle. A travers les mots, vous partagerez avec les amis et l’entourage des pensées, même plusieurs années après un enterrement.

Un deuil ne se termine pas le jour des obsèques, il se fait progressivement. Les lignes rédigées prendront la forme d’un rituel, d’un acte symbolique. Tout membre de la famille ou proche pourra initier la démarche dans le respect de chacun. Selon le lieu de résidence du défunt, de ses connaissances, de sa profession, différents journaux de la presse locale, régionale, nationale pourront être choisis pour une parution papier.

Le site Libra Memoria accueille les avis de souvenir sur Internet. Cet espace dédié, accessible à tous, est une manière différente d’évoquer la personne décédée, de se remémorer l’amour, la sympathie qui lui étaient portés. Cette marque d’attention réconfortante donnera à des temps difficiles, une dimension plus apaisante. Elle permettra de témoigner concrètement de son ressenti et de faire briller des étoiles.

 

Des démarches simples et gratuites en ligne

Pour faire vivre le souvenir, le site Libra Memoria vous propose de déposer un témoignage sur une page dédiée au défunt. Cette alternative à des célébrations plus traditionnelles (délicates à mettre en œuvre en période de Covid) vous invitera à saluer simplement et gratuitement seul ou à plusieurs, où que vous soyez, la mémoire d'un être disparu.

1ère étape.

Pour trouver l’espace du défunt depuis le moteur de recherche du site, accédez à la page Trouver un avis de décès

2ème étape.

Dans la liste de résultats, cliquez sur le nom du défunt.

3ème étape.

Vous êtes maintenant sur la page dédiée. Vous pouvez ajouter une étoile et déposer un message de souvenir gratuitement.

Pour toutes questions complémentaires :

Ecrivez à contact@libramemoria.com, l’équipe vous guidera dans l’ensemble de votre parcours.  

 

Pour publier un avis de souvenir sur une page défunt, rendez-vous sur la page publier un avis ou consulter notre article : comment rendre hommage aux personnes qui vous sont chères ?

Publié le 25/08/2021