Menu
Veuillez patienter, l'opération est en cours.

Comment faire paraître un avis de décès ?

Avec Libra Memoria, il est très simple de publier un avis de décès en ligne et sur certains journaux locaux. Le formulaire vous permet de publier une annonce en 5 étapes :

1. Choisissez le type d'avis

2. Sélectionnez la parution, uniquement en ligne ou sur un journal local

3. Saisissez les informations du défunt

4. Rédigez l'annonce

5. Prévisualisez et validez l’annonce. Le paiement en ligne s’effectue par carte bancaire. La transaction est entièrement sécurisée.


Libra Memoria se charge de transmettre les informations à chaque journal pour publication.

Si vous êtes une pompe funèbre : connectez-vous à votre compte pour accéder à votre espace professionnel


1. Choisissez le type d'avis

Comment publier un avis de décès dans le journal ?

Libra Memoria vous permet de saisir librement et de commander en ligne votre avis de décès pour le publier dans un journal.

Les journaux vous seront automatiquement proposés en fonction du département choisi à l’étape 2 du formulaire ci-dessus, parmi lesquels :

L’Alsace, Les DNA, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, La Voix du Nord, Nord Eclair, Nord Littoral, Le Courrier Picard, L’Aisne nouvelle, L’Union, L’Ardennais, L’Est éclair, Libération Champagne.

Comment rédiger un avis de décès ?

L’avis de décès contient traditionnellement les membres de la famille et les personnes de l’entourage présentant l’avis de décès, la date du décès ou l’âge du défunt, la date de cérémonie avec les précisions adéquates pour son bon déroulement.

Avec notre formulaire, nous vous guidons et proposons gratuitement des formulations pour écrire votre avis de décès. Vous pouvez également parcourir les différents avis de décès publiés sur le site pour trouver l’inspiration.

Combien coûte la publication d’un avis de décès ?

Le tarif varie en fonction du type de publication choisi et du contenu de l’avis. Il est consultable à l’étape 5 du formulaire ci-dessus au moment de prévisualiser l’avis de décès rédigé et tient compte du tarif exact dans chaque journal. La publication sur Libra Memoria seule coûte 50 €.