- Accueil
- Décès célèbres
- L'architecte espagnol Ricardo Bofill
L'architecte espagnol Ricardo Bofill
L'architecte espagnol Ricardo Bofill, âgé de 82 ans, est décédé ce vendredi 14 janvier. Il a réalisé les espaces d'Abraxas à Noisy-le-Grand, lieu tournage d'un épisode de la tétralogie Hunger Games, le quartier Antigone à Montpellier ou encore réhabilité l'Arsenal de Metz.
L’architecte espagnol à la renommée internationale Ricardo Bofill, qui a notamment conçu en France l'ensemble immobilier les espaces d'Abraxas à Noisy-le-Grand, reconnu dans la saga Hunger Games, ou le quartier Antigone à Montpellier, est mort vendredi à l’âge de 82 ans de complications liées au Covid-19.
Hommage à Ricardo Bofill (1939-2022), architecte qui a transformé l'arsenal Ney en 1989 en un ensemble de salles de concert et de spectacle à l'acoustique exceptionnelle, d'exposition et de réception : l'Arsenal de #Metz pic.twitter.com/Iq1z3n26s9
— Archives de Metz (@ArchivesMetz) 14 janvier 2022
En 1989, il avait réhabilité et réaménagé l'Arsenal de Metz pour en faire une salle de spectacles et d’exposition reconnue pour son acoustique.
Lire l'intégralité de l'article sur le site du Républicain Lorrain.
Retrouvez ici l'intégralité des décès célèbres récents
Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.