Menu

L'ex-ministre et homme d'affaires Bernard Tapie est mort

Tapie en 2011 Michaël Bemelmans, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons
Tapie en 2011 Michaël Bemelmans, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

Bernard Tapie, celui qui a été tour à tour chanteur, pilote de course, homme d'affaires, dirigeant sportif, ministre et comédien, est décédé ce dimanche à l'âge de 78 ans.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille (1986-1994) luttait depuis de nombreuses années contre un double cancer de l'estomac et de l’œsophage, pour lequel il était soigné dans la cité phocéenne avec une technologie unique.

 
Rongé par la maladie et trop affaibli, il n'avait pu assister, fin mai 2021, à son procès en appel dans l'affaire dite de "'l'arbitrage", dans le cadre de son vieux litige avec le Crédit Lyonnais. Le patron du groupe de médias La Provence avait d'ailleurs été hospitalisé dans un "état préoccupant", en raison de l'apparition de nouvelles tumeurs dans son organisme. Lire l'article complet

 

Article du Progrès : "Il est parti paisiblement" : le message de la famille de Bernard Tapie

Article des DNA : Bernard Tapie : ses plus grandes prises de bec à la télévision

Article du Républicain Lorrain : "Légende", "rebelle", "hors-normes", "à jamais Marseillais" : les réactions au décès de Bernard Tapie

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.  

Bernard Tapie "L'Interview Fin de Phrase" de chez Thierry Ardisson | INA Arditube

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 03/10/2021