- Accueil
- Décès célèbres
- Robert Herbin, le légendaire entraîneur de Saint-Etienne
Robert Herbin, le légendaire entraîneur de Saint-Etienne
Joueur puis entraîneur du club de football de Saint-Etienne, Robert Herbin est décédé à l'âge de 81 ans le 27 avril 2020 à l'hôpital de Saint-Etienne.
Dix fois champion de France, le club du Forez doit une bonne partie de ses titres au "Sphinx", cinq fois consacré en tant que joueur avec les Verts et quatre fois sur le banc. A son palmarès s'ajoutent aussi les six Coupes de France stéphanoises (3 comme joueur, 3 comme entraîneur).
C'est également lui qui entraînait l'ASSE lors de la mythique finale de Coupe des clubs champions 1976, perdue contre le Bayern Munich à Glasgow.
1976, sept questions à Robert Herbin, l'entraîneur des Verts
Robert Herbin était un véritable symbole du club : 492 matches disputés entre 1957 et 1972 (le deuxième de l'histoire) puis 637 matches dirigés entre 1972 et 1983 puis 1987 et 1990 (premier dans ce domaine). Tout un pan de l'histoire de l'ASSE vient de s'écrouler avec le décès de sa plus grande légende.
Lisez aussi les articles du Progrès
Le légendaire entraîneur des verts Robert Herbin est décédé
Mort de Robert Herbin la carrière du sphinx de l'ASSE en images
Une pétition pour demander une statue de Robert Herbin sur le parvis de Geoffroy-Guichard
Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.