En son hommage, ajoutez une photo pour partager le souvenir d’un moment inoubliable.
- Accueil
- Avis
- Le Dauphiné Libéré
- Vers les avis Isère
- 08/12/2014
-
Raymond SCIRE
En cliquant sur les étoiles, vous lirez le nom des personnes ayant déposé une marque de sympathie.
En souvenir de Monsieur Raymond SCIRE
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.
-
messageDéposer un message de souvenir
-
candle1Allumer une bougie
-
platePublier une plaque commémorative
-
penseePublier une pensée illustrée
-
hommagePublier un hommage personnalisé
Hommages et souvenirs
J'ai appris la disparition de Raymond par les journauds aussi je vous présente à vous chère Marie Odile ainsi qu'a toutes sa famille mes plus sincères condoléances j'ai été son carrossier et le votre aussi et je garderai un tres bon souvenir car c'étais plus un ami q'un client.
LAMARCA Bernard carrossier Anatole France . 06 déc. 2014 à 23:57
Je viens d'apprendre, ce jour, 3 Décembre, par le quotidien "Le Dauphiné Libéré", le décès survenu de Raymond. Je m'associe à la tristesse de toutes celles et ceux qui l'ont connu. Nous avions eu l'occasion de parler, tous les deux, sur un banc, devant l'Ecole Paul Bert, à l'Ile-Verte, il n'y a pas si longtemps. Je me suis rendu compte à quel point Raymond souffrait ces derniers temps, physiquement, mais aussi moralement. L'absence est cruelle pour ceux qui restent. Je vous présente ici, Marie-Odile, à vous qui étiez sa fidèle compagne, ainsi qu'à sa famille, mes bien sincères condoléances.
Jacques LEMARCHAND . 03 déc. 2014 à 17:28
Chère Marie Odile, j'ai peu connu Raymond mais à l'occasion des quelques rencontres de création et poésie où il était présent, j'ai été touché par sa poésie, ses chansons et t'assure de toute ma sympathie. De tout cœur avec toi. Geneviève Coquard
Geneviève Coquard . 30 nov. 2014 à 10:50
Chère Marie-Odile, Je n'ai guère eu le temps de bien connaître Raymond, étant trop "novice" dans l'association Création et Poésie. Je ne l'ai rencontré que lors de nos repas bisannuels, mais je garderai le souvenir d'un homme doux au sourire je dirais rêveur, un homme de qualité qui nous manquera. Mes pensées les plus sincères t'accompagnent. Brigitte Charnier
Brigitte Charnier . 30 nov. 2014 à 00:07
Chère Marie-Odile, J'ai appris la triste nouvelle mercredi...et ô coïncidence étrange,c'était au retour d'un concert de Linda Lemay: une artiste qui honore la chanson française,tout comme Raymond l'honorait: la poésie et l'émotion des paroles et la douceur ou l'entraînement des mélodies resteront au creux de nos oreilles et dans nos mémoires... Raymond faisait partie de notre paysage, de notre "clan" de poètes, sa présence était chaleureuse et son amitié précieuse: c'était un homme très attachant. Ses conversations, toujours passionnées et passionnantes, évoquaient un passé mythique et lumineux.Et "avec le temps", nous l'avons cru immortel!Mais...mais même si la mort l'a emporté au paradis des chanteurs où il a rejoint Brassens,Brel,Ferré,Ferrat et quelques autres moins connus, même si la Faucheuse nous sépare cruellement de lui, la poésie et la chanson, qui demeurent éternelles,continueront de nous réunir pour toujours!Mon grand regret est d'avoir négligé de l'appeler ces derniers temps... Sache que nous sommes de tout coeur avec toi dans ce moment difficile. En souvenir des souvenirs et dans l'amitié, Pascal Gilles
Pascal GILLES . 28 nov. 2014 à 11:02
Chere Marie Odile je voudrais m associer a ton chagrin face a cette grande perte.J aimais et admirais Raymond je garde precieusement les paroles de quelques unes de ses belles chansons N o0ublie pas,je parle au nom de Creation et Poesie,que nous serons toujours la pour toi.Restent des textes que n emportera pas le vent,l eternel d une ame Jacques
Jacques Ducret . 27 nov. 2014 à 15:04
Ma chère Marie Odile, tu sais combien Raymond m'était cher... Nous perdons un très grand poète. Je n'oublierai jamais La cathédrale de Strasbourg... Courage! Je te serre très fort sur mon coeur. Alain
Revon . 27 nov. 2014 à 13:54
Chère Marie Odile la disparition de Raymond m’attriste beaucoup car elle entraine la perte d'un homme de qualité et aussi d'un grand talent de chanteur et de poète. Ses œuvres restent et attiseront nos souvenirs. Soit courageuse dans ces instants. JJ MAZET
jean jacques MAZET . 27 nov. 2014 à 11:45
Libra Memoria . 27 nov. 2014 à 00:00
Sincères condoléances à la famille
Libra Memoria . 27 nov. 2014 à 00:00
Avis de décès
add Publier un avisMme Marie-Odile Neau, Mme Paulette Quendoz, M. Amédée Scire, remercient très sincèrement toutes les personnes qui ont pris part à leur peine lors du décès de
Monsieur Raymond SCIRE
Avis de décès paru le 07 déc. 2014 dans Le Dauphiné Libéré
ref. LDL-627283500_LDL_1
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Mme Marie-Odile Neau, sa compagne; Mme Paulette Candoz; M. Amédée Scire; neveux et nièces; parents et amis
Monsieur Raymond SCIRE
survenu à l'âge de 82 ans. Les obsèques auront lieu le vendredi 28 novembre, à onze heures en l'église de Vif. Une quête sera faite au profit de la recherche contre le cancer.
Avis de décès paru le 26 nov. 2014 dans Le Dauphiné Libéré
ref. LDL-624976100_LDL_1
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.
-
Déposer un message de souvenir
-
Allumer une bougie
-
Publier une plaque commémorative
-
Publier une pensée illustrée
-
Publier un hommage personnalisé
Un espace de souvenir est à votre disposition
- Oui, je souhaite laisser un message et allumer une bougie à la mémoire du défunt dans l'espace Souvenir pour un montant de 4,99 €
- Oui, je souhaite déposer une plaque commémorative à la mémoire du défunt dans l'espace Souvenir pour un montant de 3,99 €