En son hommage, ajoutez une photo pour partager le souvenir d’un moment inoubliable.
- Accueil
- Avis
- Le Dauphiné Libéré
- Vers les avis Hautes-Alpes
- 09/05/2025
-
Pierrick LE DOSSEUR
En cliquant sur les étoiles, vous lirez le nom des personnes ayant déposé une marque de sympathie.
en faisant apparaître gratuitement une étoile.
En souvenir de Pierrick LE DOSSEUR
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.
-
messageDéposer un message de souvenir
-
candle1Allumer une bougie
-
platePublier une plaque commémorative
-
penseePublier une pensée illustrée
-
hommagePublier un hommage personnalisé
Hommages et souvenirs
Sincères condoléances à toute la famille. Bernadette et Jean
Jean et Bernadette Pawelec . 12 mai 2025 à 14:07
Pensées émues pour Pierrick qu’à eu Mateo cet hiver, comme moniteur dans la team rider, et une pensée pour sa famille ainsi que pour tous ses collègues de l’ESF de Briançon.
Jean-Luc pour Mateo . 11 mai 2025 à 22:10
Sincères condoléances à la famille. Astrée a une pensée pour lui : ses bonbons et ses attaques surprises avec les boules de neige. Il nous manquera.
Famille Sethian . 11 mai 2025 à 18:40
Mes plus sincères condoléances à Marie-Do et à la famille de Pierrick. Bien amicalement, Domi.
Dominique Garcin . 11 mai 2025 à 17:56
Mon Pierrick, je repense aux moments que l'on a partagé à la Chaumière où tu m'as rassuré pour mon Euro test, où tu m'as écouté et donné des conseils. Pierrick, tu seras ma petite étoile à l'ESF, Léo.
Léo Clerc . 10 mai 2025 à 19:11
Pierrick, Les mots me manquent depuis que tu es parti. Mais aujourd'hui, je veux rendre hommage, à l'homme exceptionnel aux yeux bleus, toujours bienveillant et protecteur. Toi qui nous accueillais sur les pistes avec un grand sourire, sous ton bonnet bleu, toujours prêt à nous guider et à nous encourager. Tu étais plus qu'un professeur de ski à l'ESF. Tu étais une présence rassurante, un modèle de douceur et de patience. Ce dossard jaune, floqué à ton nom, était un symbole de ce lien spécial que tu créais avec chaque élève. Je me rappelle de ces journées passées sur les pistes du Prorel où à Serre Che, où tu me guidais, montrant qu'il n'y a pas de chute sans relever la tête. Ta voix résonne dans ma tête: « qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui mon petit robin? On va au village des Schtroumpfs?, et tu me sortais des bonbons haribo d’une de tes poches! » Tu étais fort, toi, et tu voulais qu'on le soit aussi. C’est sans doute pour cela que tu as écris « pas de larmes »… Ne pas pleurer est difficile, Pierrick, mais je vais essayer: Tu vas terriblement me manquer, ma tristesse est immense. Mais je sais qu'à chaque virage, chaque descente sur ces pistes que tu aimais tant, je penserai à toi. Ma prochaine étoile, elle est pour toi! C’est un petit geste au regard de ce que tu m’as enseigné ces 4 dernières années. Pierrick, tu es dans nos cœurs, dans chaque descente, dans chaque flocon qui tombe. Merci pour tout. Ton petit Robin Famille PINATEL KRAUTWASSER
Famille PINATEL KRAUTWASSER et Robin . 10 mai 2025 à 10:48
Pierrick, je suis extrêmement peiné de te savoir parti. J'ai en tête nos moments passés ensemble lors de notre enfance. Nous passions la plus grande partie de notre temps à l'extérieur, à profiter du grand air… Une enfance simple, à grandir dans les montagnes du Briançonnais, à skier chaque hiver au CSHB, rythmé par les entraînements du club et des saisons de Briançon. Nous avons pris des chemins différents, où chacun devait trouver sa voie. Nous nous sommes perdus de vue puis retrouvés quelques années plus tard à l'ESF. Tu as prouvé qu'avec de l'envie et de la détermination, il était à ton tour possible de faire partie de cette grande famille des rouges. Tu étais un excellent moniteur de ski, adoré par chacun de tes élèves et aimé par l'ensemble de tes collègues au pull rouge. Toujours volontaire pour aller boire un verre avec tes copains à la Chaumière après une bonne journée de ski. Je garde de toi, l'image de quelqu'un de simple, vrai et honnête, toujours prêt à aider lorsque tu le pouvais. Pauline et les enfants se joignent à moi pour te souhaiter un bon dernier voyage. Tu vas nous manquer. A bientôt mon ami. Florian
Famille AGATI . 09 mai 2025 à 20:01
Sincères condoléances à la famille
Libra Memoria . 09 mai 2025 à 05:00
Lieu des obsèques
12 mai 2025
Les obsèques de Pierrick LE DOSSEUR ont eu lieu le lundi 12 mai 2025 à 10 h à Gap, crématorium .
Avis de décès
add Publier un avisPierrick LE DOSSEUR
est parti sans bruit cette semaine.
Sa compagne,
Julie ANDERSEN-FRERE ;
son frère, Erwan
accompagné de Jade et Thiago ;
sa sœur, Jade ;
ainsi que ses parents,
Marie-Dominique HERBRECHT
et Hervé LE DOSSEUR
vous informent que la levée de corps aura lieu lundi 12 mai,
à 8 heures, au centre funéraire de Briançon, suivie de la cérémonie d'incinération,
à 10 heures, à Gap.
Il nous a écrit :
« Pas de larmes ».
Avis de décès paru le 09 mai 2025 dans Le Dauphiné Libéré
ref. 996018862_LDL_1
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.
-
Déposer un message de souvenir
-
Allumer une bougie
-
Publier une plaque commémorative
-
Publier une pensée illustrée
-
Publier un hommage personnalisé
Un espace de souvenir est à votre disposition
- Oui, je souhaite laisser un message et allumer une bougie à la mémoire du défunt dans l'espace Souvenir pour un montant de 4,99 €
- Oui, je souhaite déposer une plaque commémorative à la mémoire du défunt dans l'espace Souvenir pour un montant de 3,99 €