En son hommage, ajoutez une photo pour partager le souvenir d’un moment inoubliable.
Veillée du souvenir 2026
Libramemoria, en tant que responsable de traitement, recueille dans ce formulaire des informations qui sont enregistrées dans un fichier informatisé par son Service Relations Clients, la finalité étant d’assurer la création et la gestion de votre compte, ainsi que des abonnements et autres services souscrits. Si vous y avez consenti, ces données peuvent également être utilisées pour l’envoi de newsletters et/ou d’offres promotionnelles par Libramemoria, les sociétés qui lui sont affiliées et/ou ses partenaires commerciaux. Vous pouvez exercer en permanence vos droits d’accès, rectification, effacement, limitation, opposition, retirer votre consentement et/ou pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel en contactant contact@libramemoria.com ou consulter les liens suivants : Protection des données, CGU du site et Contact. Le Délégué à la Protection des Données personnelles (dpo@ebra.fr) est en copie de toute demande relative à vos informations personnelles.
Jean-Marie LANG
En cliquant sur les étoiles, vous lirez le nom des personnes ayant déposé une marque de sympathie.
en faisant apparaître gratuitement une étoile.
Veillée du souvenir 2026
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.
En son hommage, ajoutez une photo pour partager le souvenir d’un moment inoubliable.
Cher Jean-Marie, nous continuons à nous nourrir et à nous inspirer de ton exemplarité.
Federmann georges yoram et anja vogel . 04 juil. 2026 à 18:24
Même si le temps a passé, le souvenir reste.
Libra Memoria . 01 juil. 2026 à 02:47
Cher Jean-Marie, Nous ne t'oublions pas et ta mémoire continue à nous inspirer. En fidèle adelphité.
Georges Yoram Federmann et Anja Vogel . 22 juil. 2024 à 17:54
Un homme exceptionnel dévoué à ses patients et ses convictions s'en est allé... Toute ma sympathie et mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Dr Jean BERRING . 10 août 2021 à 13:14
Je vous adresse mes plus sincères condoléances
Adrien H . 27 juil. 2021 à 06:17
Sincères condoléances
Anne Lang Armand Mai Altkirch . 24 juil. 2021 à 15:19
C‘est avec beaucoup de tristesse que j‘apprends le décès de Jean-Marie. Nous étions camarades d‘internat et de clinicat.J‘ai pu apprécier ses immenses qualités médicales et humaines .Mes sincères condoléances
Freddy Rauscher . 24 juil. 2021 à 06:11
Toutes mes condoléances à toute la famille, ce fut un grand homme engagé, un grand médecin pour qui j ai eu beaucoup de respect et d admiration ! Michèle L.
Michele Reuther née Lienhard . 23 juil. 2021 à 17:19
J‘ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Jean-marie.Nous étions camarades d‘internat et de clinicat .J‘ai pu apprécié ses grandes qualités médicales et humaines .Sincères condoléances à sa famille.
RAUSCHER Freddy . 23 juil. 2021 à 09:10
Cher J-M,Tu es un grand. Créatif, généreux, hospitalier et confraternel.Je me souviens d'une intervention avec toi et R. Kempenich devant des rois bamiléké, attentifs, en 14, plus grands assis que nous 3, debout.
Georges Yoram Federmann et Anja Vogel . 23 juil. 2021 à 06:49
C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends la disparition d'un homme engagé qui a voué sa vie pour les personnes touché par le VIH. Qu'il puisse reposer en PaIX Jean marc Bithoun ACTIONS TRAITEMENTS
Bithoun Jean Marc . 22 juil. 2021 à 13:53
Merci d’avoir été là
Roland . 22 juil. 2021 à 09:02
Emotion particuliere face à la disparition d'un personnage remarquable connu au FEC où il s'est comporté en "grand frère", devenu un collegue charismatique à Hautepierre avant l'aventure du SIDA Condoleances
Pr Jean-louis Schlienger . 21 juil. 2021 à 22:14
Sincères condoléances à la famille
Libra Memoria . 21 juil. 2021 à 14:00
23 juil. 2021
Les obsèques de Jean-Marie LANG ont eu lieu le vendredi 23 juillet 2021 à 10 h à Oberhausbergen.
Strasbourg
LE PRÉSIDENT, LES MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE,
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL,
LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION MÉDICALE D'ÉTABLISSEMENT,
LE CORPS MÉDICAL, LE PERSONNEL DU TRAIT D'UNION,
LES MEMBRES DU COREVIH GRAND-EST ET L'ENSEMBLE
DU PERSONNEL DES HÔPITAUX UNIVERSITAIRES
DE STRASBOURG
ont appris avec un profond regret le décès de
Professeur des Universités - Praticien Hospitalier
Ancien chef de service du Centre d'information et de Surveillance
de l'lmmunodéficience Humaine
Ancien président du COREVIH Alsace
survenu le 16 juillet 2021, dans sa 79e année.
Il fut pionnier dans la lutte contre le SIDA en Alsace.
Il nous a transmis ses valeurs d'accueil et d'écoute bienveillante, avec respect
et sans jugement, qui nous animent encore aujourd'hui.
Nous garderons de lui un souvenir reconnaissant.
Avis entreprise - association paru le 25 juil. 2021 dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace
ref. 991932400_DNA_1
Strasbourg
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès
le 16 juillet 2021 du
Fondateur dans les années 1980 du service des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg assurant la prise en charge
des personnes infectées par le VIH. Il fut pionnier dans la lutte contre le SIDA en Alsace.
Jean-Marie LANG a consacré l'essentiel de sa vie professionnelle
à cette cause, en créant une équipe pluridisciplinaire au service
des patients. Il a mis en place un accompagnement ambulatoire novateur, avec les associations de patients, et en luttant contre
les discriminations.
Reconnu sur le plan national et international, il est co-fondateur
dans les années 1990 de la Société Française de Lutte contre
le SIDA, et a grandement développé la recherche clinique, notamment dans l'étude des traitements antiviraux
qui révolutionneront la vie des patients.
Il a également contribué à la création de l'Association Sociale Alsace VIH, qui lutte encore aujourd'hui contre toute forme d'exclusion
au bénéfice de la qualité de vie des patients vivant avec le VIH.
Dans le cadre du service public auquel il a toujours été fidèle, il a su transmettre ces valeurs d'accueil et d'écoute bienveillante,
avec respect et sans jugement.
Nous pensons avant tout à ses proches, à qui nous adressons
nos plus sincères condoléances.
Avis entreprise - association paru le 25 juil. 2021 dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace
ref. 991960900_DNA_1
Strasbourg
LE PRÉSIDENT DE L'UNIVERSITÉ DE STRASBOURG,
LE DOYEN DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE,
LE RESPONSABLE ADMINISTRATIF,
LES ENSEIGNANTS DE LA FACULTÉ,
ont appris avec douleur le décès du
Professeur des Universités - Praticien Hospitalier en hématologie clinique
Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques
C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès récent du Professeur Jean-Marie Lang. Spécialiste du SIDA, il s'est fortement engagé dans toutes
les dimensions de ses fonctions. Chef de service du centre d'information et de soins
pour l'immunodéficience humaine (CISIH), il est l'auteur de nombreuses publications
et il a créé un certificat universitaire sur l'infection par le VIH. Membre fondateur
et Président de diverses structures de lutte contre le SIDA, il s'est personnellement investi dans la prévention de l'infection par ce virus à travers de nombreuses conférences spécialisées, grand public ou pour le milieu scolaire.
Nous adressons à toute sa famille et à ses proches nos plus vives condoléances.
Avis entreprise - association paru le 25 juil. 2021 dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace
ref. 991902200_DNA_1

Manou LANG,
Pierre GUIBERT-LASSALLE et Ferdinand TEIVA,
Marie-Thérèse ANDRES et ses enfants
Dominique LANG et Christine BOOS, ses frères et ses enfants
Marthe RIEDWEG et ses enfants
Raymond et Denise CASPAR et leurs enfants
Hubert et Catherine COURTOIS et leurs enfants
ont la profonde douleur de faire part du décès de
Professeur des universités
Praticien hospitalier aux H.U.S.
leur très cher et regrétté époux, beau-père, frère, beau-frère, oncle, parent et ami, enlevé à leur tendre affection le 16 juillet 2021, à l'âge de 78 ans, après une longue maladie.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 23 juillet 2021, à 10 h, en la chapelle Sainte-Odile d'Oberhausbergen.
Un hommage officiel lui sera rendu en septembre.
Avis de décès paru le 21 juil. 2021 dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace
ref. 991837600_DNA_1
Vous pouvez rendre hommage et faire vivre son souvenir en honorant sa mémoire.