Jeudi premier avril … rappelle-toi, minette,
Ce jour-là dans nos cœurs ne fut pas jour de fête,
Mais bien ce triste jour où la rigueur du sort,
Ôtant à l’univers le plus pur de ses charmes,
Mua nos yeux en source éternelle de larmes.
Jour plus noir que la nuit, jour où Patrick est mort.
Enchanteur sémillant de notre adolescence,
Comme elle sera lourde à porter, ton absence !
Ta voix et tes chansons, soleils de nos beaux jours,
Tes rythmes exaltants qui volaient sur nos têtes,
Tes maquillages fous, tes strass et tes paillettes,
Enivrèrent nos nuits, nos étés, nos amours.
Et voilà que tu pars, voilà que tu t’envoles,
Dans cette ville phare où les nuits sont si folles,
Cette ville où ton art s’appelle « musica ».
Merci pour tant de dons, merci pour « Chrysalide » …
Si le monde sans toi va nous sembler bien vide,
Au cœur de nos vingt ans toujours tu seras là.
Michel Martinez . 05 avr. 2021 à 18:32