Marie-Thérèse CORNACHON
Maman chérie. Le temps défile vite. Cela fait maintenant 23 ans que tu nous as quittés. Ce jour-là est marqué à jamais dans mon esprit. Que te dire de plus que je ne t'ai déjà dit depuis tant d'années. Beaucoup de choses ont changé. L'âge m'a fait évoluer. Mon innocence, mon insouciance se sont envolées. La vie m'a ouvert les yeux. Mes illusions font place à la vie réelle. Seuls les sentiments qui me relient à toi restent intacts ainsi que mes meilleurs souvenirs que rien ne pourra effacer. Ta tendresse, ton sourire, ton oreille attentive, tes paroles réconfortantes me manquent. Mais une petite voix me dit que tu veilles sur moi. Ta présence, ton amour vivent en moi pour toujours. Tu n'es plus là physiquement, mais de penser à toi m'aide pour affronter les embuches de la vie. Tu es présente à chaque instant de ma vie. Ton petit-fils n'a pas eu le bonheur de te connaître mais il te connait à travers mes paroles. Il sait que tu fus une super maman. Tu m'as appris la signification du verbe aimer que je lui ai transmise à mon tour. Aujourd'hui, j'aimerais tant me blottir une dernière fois dans tes bras et te souffler dans l'oreille à quel point je t'aime. Ton amour bercera mon cœur pour toujours. Tu es dans mon cœur et dans ma pensée pour l'éternité. Que tous ceux qui l'ont connue ou aimée aient une pensée pour elle en ce jour.
Avis d'anniversaire paru le 15 févr. 2020 dans Le Progrès
ref. 972923500_LPR_1