Menu

Le comédien Henri Garcin est décédé

Il était notamment célèbre pour son rôle du Dr. Philippe Bretteville, le voisin pique-assiette de la sitcom culte Maguy. Henri Garcin, second rôle populaire au théâtre et au cinéma, est décédé à Paris à l'âge de 94 ans, a annoncé ce lundi son agente. Il est mort dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-elle précisé.

La série de France 2, Maguy : crédit YouTube

Devenu populaire dans les années 80 grâce à Maguy, une série télévisée diffusée le dimanche soir, l'acteur s'est d'abord illustré sur les planches et le grand écran dans des rôles d'anti-héros : séducteur dépassé de Catherine Deneuve dans La Vie de château (1966) de Jean-Paul Rappeneau, gangster partenaire de Mireille Darc dans Fleur d'oseille (1967) de Georges Lautner ou bourgeois trompé par Fanny Ardant dans La Femme d'à côté (1981) de François Truffaut...

La femme d'à côté : crédit MK2

Son dernier rôle remonte à 2020 dans La Sainte Famille, comédie dramatique de Louis-Do de Lencquesaing, avec Laura Smet et Léa Drucker.

La sainte famille : crédit Allo Ciné

Retrouver ici tous les décès célèbres.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 14/06/2022