Menu

Le styliste Thierry Mugler

Thierry Mugler en février 2019 à Montréal. Archives AFP/Martin OUELLET-DIOTTE
Thierry Mugler en février 2019 à Montréal. Archives AFP/Martin OUELLET-DIOTTE

Le couturier français et véritable icône de la mode, Thierry Mugler, est décédé ce dimanche 23 janvier 2022 à l'âge de 73 ans.

Originaire de Strasbourg, le célèbre créateur de mode Thierry Mugler est décédé « de mort naturelle » ce dimanche 23 janvier 2022. Il avait 73 ans.

Né à Strasbourg en décembre 1948, Thierry Mugler était arrivé à Paris à 20 ans puis avait crée sa propre griffe « Café de Paris » en 1973, avant un an plus tard de fonder la société « Thierry Mugler ». Ses silhouettes structurées et sophistiquées s'étaient rapidement imposées.

Des spectacles autour de ses collections

Metteur-en-scène dans l'âme, il avait organisé des présentations publiques spectaculaires de ses créations. « J'ai toujours pensé que la mode ne se suffisait pas à elle-même et qu'il fallait la montrer dans son environnement musical et théâtral », a souvent raconté Thierry Mugler. Pour le dixième anniversaire de sa maison, en 1984, il organise la première présentation de mode publique en Europe, au Zénith, devant 6 000 personnes, comme un concert de rock.

Pour le 20e anniversaire, le créateur choisit le Cirque d'hiver. 75 stars et mannequins, de Naomi Campbell et Jerry Hall à l'héritière américaine Patricia Hearst, l'actrice Tippi Hedren et même James Brown en final surgissant d'une étoile géante aux rythmes de « Sex Machine ».

Il s'était aussi lancé dans la création de parfums, son modèle « Angel » connaissant un tel succès qu'il disputera la première place des ventes au mythique No5 de Chanel. 

> Lire l'intégralité de l'article sur le site de L'Alsace.

 

Retrouvez ici tous les décès célèbres récents

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 24/01/2022