Menu

L'acteur et humoriste Guy Bedos

Guy Bedos. Photo Jacques DEMARTHON/AFP
Guy Bedos. Photo Jacques DEMARTHON/AFP

Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé à l’âge de 85 ans le 28 mai 2020, a annoncé son fils Nicolas Bedos sur les réseaux sociaux.

"Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis", a-t-il écrit sur Instagram et Twitter.

Il a quasiment inventé le on-man-show en France. Il a été censuré dans les années 1970, il provoquait et il n'avait peur de personne, ni de la droite ni de la gauche. Répartie de pied-noir, foi de l'homme engagé, travailleur infatigable sur l'écriture comme sur ses attitudes d'acteur et de showman, Guy Bedos a marqué la scène pendant un demi-siècle. 

Son décès survient quelques jours après celui dimanche de son ami, le parolier Jean-Loup Dabadie, qui a notamment écrit pour lui le sketch "Bonne fête Paulette".

Guy Bedos "Bonne fête Paulette"

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 28/05/2020