Menu

L'acteur Charles Gérard, complice de Belmondo

Charles Gérard en décembre 2016. Photo d'archives Joël SAGET/AFP
Charles Gérard en décembre 2016. Photo d'archives Joël SAGET/AFP

Charles Gérard est décédé à l’âge de 96 ans. Il était un second rôle fétiche de Claude Lelouch mais aussi l’ami indéfectible de Jean-Paul Belmondo qu’il a secondé dans de nombreux films dont "Flic ou Voyou".

Né le 1er décembre 1922 de parents arméniens, l’homme à la carrure trapue était surtout reconnaissable à son nez si singulier, cassé par Jean-Paul Belmondo lors de leur première rencontre, sur un ring en 1948. Les deux jeunes se voient alors boxeurs, et se lient d’une amitié forte, qui durera plus de soixante-dix ans.

Pour ses débuts au cinéma, Charles Gérard préfère être derrière la caméra que devant. Au cours des années 60, il réalise des polars de série B comme "L’Homme qui trahit la mafia" avec Robert Hossein, ou "L’ennemi dans l’ombre" avec Roger Hanin. A l’époque, il est également journaliste pour l’émission sportive "Les coulisses de l’exploit".

Lire l'article complet

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 19/09/2019