Publier un avis

Partager l'article

Le Souvenir Français

Le soldat français Germain Richaud

Germain Richaud est né le 18 octobre 1895 à Malijai. Il est mobilisé le 18 décembre 1914 dans le 203e régiment d’infanterie, puis comme sous-officier chef de section dans le 112e régiment d’infanterie rattaché à Toulon.

Mis à jour le 12 juil. 2024

Blessé à plusieurs reprises, il a été cité de nombreuses fois comme excellent chef de section, remarqué pour son courage. Il tombe au champ d’honneur le 10 août 1918 à Damery, dans la Somme. Germain Richaud est Mort pour la France alors qu’il n’avait pas encore 23 ans.

Cette fiche biographique a été réalisée à l’occasion de la publication de la revue des 100 de 1918 éditée par Le Souvenir Français.

En sa mémoire

Pour rendre hommage à Monsieur Germain RICHAUD , vous pouvez déposer un message de condoléances ou partager un souvenir sur sa page commémorative.

Rendre hommage