- Accueil
- Evénements
- Seconde Guerre Mondiale
-
Le Compagnon de la Libération Marcel Langer
Le Compagnon de la Libération Marcel Langer
Marcel Langer né à Saint-Aubin en Suisse, le 24 septembre 1917. Il est étudiant à Polytechnique au début de la guerre. Suite à la débâcle et à l’Appel du Général de Gaulle, il part à Londres puis en Afrique avec son frère. En juin 1941, il est muté au groupe réservé de bombardement n°1 pour lequel il effectue des missions contre les Italiens en Abyssinie.
Mis à jour le 22 juil. 2024
Il part ensuite vers Damas avec son unité. Marcel Langer est promu lieutenant et participe, jusqu’en février 1942, à une cinquantaine de missions contre Rommel et l’Afrika-Korps en Libye. Plus tard, il prend part à différentes missions en Europe jusqu’à la Libération. A la fin de la guerre, il finit ses études et continue de voler.
Marcel quitte ensuite le monde de l’aviation et entre, en 1955, à la Compagnie française des produits oxygénés. Il prend sa retraite en 1978 et s’éteint quelques années plus tard, le 4 novembre 1990. Il est inhumé à Herret près de Condom dans le Gers.
Cette fiche biographique a été réalisée à l’occasion de la publication de la revue des 100 de 1941 éditée par Le Souvenir Français.