- Accueil
- Evénements
- Seconde Guerre Mondiale
-
Le Compagnon de la Libération André Ballatore
Le Compagnon de la Libération André Ballatore
André Ballatore est né le 7 avril 1913 à Paris. Présent au Levant à l’armistice, il rejoint la Royal Air Force. Détaché à l’Escadrille française de chasse n°1 en avril 1941, après s’être engagé dans les Forces aériennes françaises libres (F.A.F.L.), il participe brillamment à de nombreuses missions en Libye et en Crète, au cours desquelles il abat un avion ennemi.
Mis à jour le 09 juil. 2024
Pour son grand courage, il obtient la Croix de la Libération dès le 23 juin 1941. Il continue les combats au Proche-Orient et en Afrique du Nord, et finit la guerre en Allemagne. Après-guerre, il poursuit sa carrière militaire et termine capitaine. Il prend sa retraite en 1959 et s’éteint le 9 juin 1997 à la Valette dans le Var, où il est inhumé.
Cette fiche biographique a été réalisée à l’occasion de la publication de la revue des 100 de 1941 éditée par Le Souvenir Français.
En sa mémoire
2 hommages
Pour rendre hommage à Monsieur André BALLATORE , vous pouvez déposer un message de condoléances ou partager un souvenir sur sa page commémorative.
Rendre hommage