Publier un avis

Partager l'article

Le Souvenir Français

La victime Isidore Glueck

Isidore Glueck, né le 18 septembre 1919 à Bratislava, est un réfugié juif d’origine tchécoslovaque. Résidant avec sa mère à Bruxelles, en Belgique, Isidore se rend en 1941 à Paris, sûrement pour des raisons professionnelles. 

Mis à jour le 04 juil. 2024

Il est arrêté le 16 septembre 1941 lors d’une rafle dans le 10ème arrondissement puis interné le 18 septembre au camp de Drancy.

Le 10 mai 1942 deux attentats sont commis par des résistants, l’un contre le Feldposekretär Heinrich Ragge, l’autre à l’aide d’explosifs contre un local militaire. En représailles cinq juifs originaires d’Europe de l’Est emprisonnés, sont livrés aux allemands le 18 mai. Isidore Glueck est exécuté au Mont-Valérien le 20 mai 1942 et inhumé au cimetière de Bois-Colombes (Seine, Hauts-de-Seine).

Cette fiche biographique a été réalisée à l’occasion de la publication de la revue des 100 de 1942 éditée par Le Souvenir Français.

En sa mémoire

Pour rendre hommage à Monsieur Isidore GLUECK , vous pouvez déposer un message de condoléances ou partager un souvenir sur sa page commémorative.

Rendre hommage