- Accueil
- Décès célèbres
- Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la série "Plus belle la vie"
Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la série "Plus belle la vie"
Comédien français mais également auteur et metteur en scène de théâtre, Michel Cordes, a été retrouvé mort, par arme à feu, ce vendredi 5 mai 2023 dans sa maison de Grabels. Il incarnait Roland Marci dans la série de France Télé "Plus belle la vie".
Michel Cordes est né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault. Il est le fils de Léon Cordes, vigneron et poète écrivant en occitan.
Plongé dans le milieu de l’art dès sa plus tendre enfance, il s’inscrit au conservatoire de théâtre de Montpellier et intègre la troupe du TNP de Villeurbanne. En parallèle, il s’adonne à la sculpture, qu’il estime être complémentaire du théâtre.
Le comédien fait plusieurs apparitions au cinéma, sélectionnant soigneusement les longs métrages dans lesquels il figure. On le voit ainsi dans l’adaptation du Hussard sur le toit de Jean Giono en 1995, dans le très sombre Une affaire de goût de Bernard Rapp ou encore dans Sous le sable de François Ozon en 2000. Mais si son visage est connu du grand public, c’est surtout pour son rôle dans Plus belle la vie.
Interview Michel Cordes - Extraits
Depuis 2004, Michel incarne en effet le patron du bar du quartier dans le feuilleton de France télévisions. Après dix ans dans la peau de Roland Marci, Michel a demandé à la production de minimiser les apparitions de son personnage, afin de pouvoir se consacrer à sa vie privée. L’acteur à l’accent ensoleillé aime en effet profiter de sa maison à Nîmes, qu’il partage avec sa femme.
A lire aussi
Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans « Plus belle la vie », retrouvé mort par arme à feu Le Dauphiné Libéré
Michel Cordes, acteur emblématique de Plus belle la vie, est mort par arme à feu Diverto
Plus belle la vie» fait son retour ce lundi midi sur Chérie 25 Le Progrès
Le feuilleton « Plus belle la vie » va être rediffusé, sur YouTube DNA
Fin de "Plus belle la vie" : « Ça va être un peu triste et chouette à la fois » Le Journal de Saöne-et-Loire
Retrouvez tous les décès célèbres dans notre rubrique dédiée.
Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.