Menu

L’acteur américain Lance Reddick

Lance Reddick. Photo Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Lance Reddick. Photo Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

L’acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier zélé dans la série The Wire, est mort le vendredi 17 mars, à Los-Angeles, Il avait 60 ans. 

Lance Reddick, né le 7 juin 1962 à Baltimore dans le Maryland, est un acteur et producteur américain.

Lance Reddick a tout d'abord été à la Friends School of Baltimore, puis adolescent, il étudie la musique à la Peabody Preparatory Institute et suit un programme d'été à l'enseignement de la théorie musicale et de la composition à The Walden School. Il pousuit ses études à la Eastman School of Music, considéré comme l'un des conservatoire de musique les plus prestigieux au mond.  En 1991, il se relance dans les études. Après avoir lu la pièce de Shakespeare, Macbeth, il s'intéresse au métier d'acteur et est accepté à l'Ecole d'Art Dramatique de l'université de Yale.

Horizon Forbidden West - Rencontrez les acteurs - Lance Reddick : Sylens | PS4, PS5

Sa carrière

Après des débuts au théatre, il débute à la télévision en 1996 où il apparaît dans les séries télévisées New York Undercover, Swift Justice et Une nounou d'enfer. On le retrouve au cinéma dès 1998, il apparaît dans les films De grand espérances, Godzilla, Couvre-Feu aux côtés de Denzel Washington et Bruce Willis et Je rêvais de l'Afrique aux côtés de Kim Basinger et Vincent Perez.

En 2000, il obtient un rôle secondaire dans la 4ème saison de Oz et est présent pour un arc d'épisodes dans New York Unité Spéciale. Il poursuit les apparitions dans les séries, notamment Tribunal central, New York Section Criminelle, Les Experts Miami et Numb3rs.

En 2002, il devient le lieutenant Cedric Daniels dans la série The Wire, et tiendra ce rôle pendant les 5 saisons de la série, jusqu'en 2008. Cette même, Lance Reddick est le troisième acteur de la série Oz (après Harold Perrineau et Adewale Akinnuoye Agbaje) à rejoindre le casting de la série Lost. Il interprète le rôle de Matthew Abaddon dans la 4ème saison. Toujours en 2008, l'acteur rejoint le casting de la série Fringe où il jouera pendant 5 saisons Phillip Broyles, le chef d'un département du FBI.

A la fin de la série en 2013, il retourne au cinéma dans White House Down et Old Boy. En 2014, il obtient le rôle de Charon dans le film John Wick et gardera ce rôle dans le 2ème film en 2017, et le 3ème prévu pour 2019.

Côté série, il est apparu dans American Horror Story, The Blacklist, Intelligence et Castle. De 2014 à 2021, il a interprété Irvin Irving dans Harry Bosch et de 2018 à 2020, il a joué le rôle de Christian DeVille dans la série Corporate. En 2022, on l'aperçoit au casting principal de la série Resident Evil sous les traits du personnage d'Albert Wesker, avant de le retrouver de nouveau dans la peau du personnage de Charon dans le quatrième volet de la saga "John Wick" intitulé John Wick: Chapter 4. En août 2022, Netflix décide d'annuler la série Resident Evil après une unique saison.

Retrouvez tous les décès célèbres dans notre rubrique dédiée.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 17/03/2023