Menu

Le journaliste, écrivain et scénariste britannique Nicholas Evans

L'écrivain est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Son premier roman qui a rencontré un énorme succès, « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » (« The Horse Whisperer »), publié en 1995, a été vendu à quinze millions d'exemplaires dans le monde.

Nicholas Evans, né le 26 juillet 1950 à Bromsgrove, est un journaliste, écrivain et scénariste britannique.

Il a étudié le journalisme à l'université d'Oxford et avant cela il a séjourné en Afrique au sein d'une organisation caritative, Voluntary Service Overseas. En 1980, il se tourne vers la production, entre à la télévision britannique et reçoit de nombreux prix pour ses films et ses séries. Lors d'un séjour dans le sud-ouest de l'Angleterre, un maréchal-ferrant lui raconte l'histoire des hommes qui parlent à l'oreille des chevaux pour les calmer. Nicolas Evans décide aussitôt d'en faire un livre qui, en 1995, deviendra un véritable best-seller à travers le monde : The Horse Whisperer (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). Robert Redford en a réalisé trois ans plus tard une adaptation cinématographique, à laquelle Nicholas Evans n'a pas souhaité participer.

Il meurt soudainement le 9 août 20221 d'une crise cardiaque.

Bibliographie

- L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer, 1995)
- Le Cercle des loups (The Loop, 1998)
- Le Cœur des flammes (The Smoke Jumper, 2001)
- La Ligne de partage (The Divide, 2005)
- Les Blessures invisibles (The Brave, 2010)

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - crédit Youtube

Retrouver ici tous les décès célèbres

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 09/08/2022