Menu

L'acteur Lee Aaker, le petit orphelin de la série culte "Rintintin"

Capture d'écran
Capture d'écran

On le connaissait comme Rusty, le petit orphelin de la série culte Rintintin. Lee Aaker, le jeune caporal Rusty, est décédé le 1er avril, à l'âge de 77 ans

Lee Aaker, enfant-star de la série culte Rintintin est décédé le 1er avril dernier, à l'âge de 77 ans, rapporte The Hollywood Reporter. 

Il est mort d'un AVC, à Mesa, dans l'Arizona.  

Lee Aaker, né en 1943, était apparu dans de nombreux classiques, rappelle BFMTV : Le Train sifflera trois fois (1952), Sous le plus grand chapiteau du monde (1952) ou encore Hondo (1953).

Dans la foulée de ce film, il décrochera le rôle de sa vie, celui de Rusty dans la série Rintintin (1954-1959), un orphelin élevé par des soldats de cavalerie américains à Fort Apache, après que ses parents ont été tués par des Amérindiens. 

Mais le succès de cette série ne lui a pas permis d'enchaîner : après quelques rôles, il arrêta sa carrière à seulement 20 ans. Il enchaîna ensuite les activités, en étant notamment charpentier. 

À la fin de sa vie, il vivait seul, dans le dénuement : "Il n'y avait qu'un seul membre de sa famille encore en vie, et il ne pouvait pas l'aider", a déclaré l'acteur Paul Petersen, qui défend les intérêts des anciens enfants acteurs avec son association A Minor Consideration.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 15/04/2021