Menu

L'acteur Jean-Pierre Bacri

Georges Seguin (Okki), CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons
Georges Seguin (Okki), CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

L'acteur Jean-Pierre Bacri est décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer le 18 janvier 2021. L’homme, figure du théâtre et du cinéma français, occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d’anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains.

Jean-Pierre Bacri a reçu le César du meilleur scénario original à quatre reprises (avec Agnès Jaoui pour "Smoking / No Smoking" ; avec Agnès Jaoui et Cédric Klapisch pour "Un air de famille" ; avec Agnès Jaoui pour "On connaît la chanson" et également avec Agnès Jaoui pour "Le Goût des autres"), et a eu celui du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 pour "On connaît la chanson".

Molière du Comédien (Théâtre Privé): Jean-Pierre Bacri - Molières 2017

Il a également été nommé sept fois aux César dans la catégorie du meilleur acteur. La dernière fois en 2018 pour son rôle dans "Le sens de la fête".

Au théâtre, il reçoit le Molière de l'auteur pour "Cuisine et Dépendances" (1992, avec Agnès Jaoui) et le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé en 2017 pour son rôle dans "Les Femmes savantes".

Il a également fait plusieurs apparitions à la télévision.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 18/01/2021