Menu

L'acteur Michael Lonsdale

Georges Biard / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)
Georges Biard / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Michael Lonsdale, connu notamment pour ses rôles dans "Le nom de la rose" ou encore "Des hommes et des dieux", est mort ce 21 septembre à l'âge de 89 ans.

Il a incarné en soixante ans de carrière plus de 200 rôles au cinéma, jonglant entre les films expérimentaux et populaires, au théâtre ou encore à la télévision. Il apparait notamment dans des films de Michel Deville, Gérard Oury, Jean-Pierre Mocky ou encore François Truffaut.

Il a également été récompensé en 2011 d'un César du meilleur second rôle masculin pour son rôle de Frère Luc, moine libre et héroïque assassiné à Tibéhirine, dans "Des hommes et des dieux", de Xavier Beauvois (Grand Prix à Cannes en 2010)

2010 Michael Lonsdale est Frère Luc dans "Des hommes et des dieux"

Il apparaissait encore en 2015 au cinéma dans un film de Bouli Lanners, "Les Premiers Les Derniers", puis l’an dernier, dans le court métrage pour l’Opéra de Paris "Degas et Moi", d’Arnaud des Pallières.

 

Lire aussi :

Décès de Michael Lonsdale : sa voix résonne dans le tram de Besançon paru dans L'Est Républicain

 

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 21/09/2020