Menu

Chadwick Boseman le héros de Black Panther

Outre Black Panther, Chadwick Boseman a aussi incarné le chanteur James Brown dans Get on Up.  Photo Valerie MACON/AFP
Outre Black Panther, Chadwick Boseman a aussi incarné le chanteur James Brown dans Get on Up. Photo Valerie MACON/AFP

L’acteur américain Chadwick Boseman, acteur principal du film de super-héros Black Panther, qui avait connu un énorme succès planétaire en 2018, est décédé d’un cancer du côlon à 43 ans.

« Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière ». C’est par un communiqué publié sur les comptes de Chadwick Boseman sur les réseaux sociaux que le décès de l’acteur de 43 ans des suites d’un cancer du côlon a été annoncé. « Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille », ajoute le texte.

Chadwick Boseman avait incarné le rôle principal de Black Panther , le premier film de super-héros noir. Pas le premier super-héros noir en tête d’affiche ( Blade , avec Wesley Snipes a 20 ans), mais le premier film de super-héros aux thématiques noires : esclavagisme, colonialisme… Réalisé par Ryan Coogler, le film avait rassemblé, outre Boseman, un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, Michael B. Jordan…).

A lire aussi "Mort de Chadwick Boseman le héros de Black Panther" paru dans L'Est Républicain

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 02/09/2020