Menu

L'actrice Olivia de Havilland

Olivia de Havilland Publicity Photo 1938 wikicommons/domaine public
Olivia de Havilland Publicity Photo 1938 wikicommons/domaine public

Doyenne de Holywood, l'actrice star de "Autant en emporte le vent" s'est éteinte à Paris à l'âge de 104 ans

La star de Hollywood Olivia de Havilland, qui avait notamment joué dans Autant en emporte le vent , est morte dimanche à l’âge de 104 ans. « Dame Olivia de Havilland est décédée paisiblement de causes naturelles », a déclaré l’agente américaine Lisa Goldberg dans un communiqué au sujet de la comédienne deux fois primée par l’Oscar de la meilleure actrice.

Lire la suite de l'article sur le site de l'Est Républicain


Un monument du cinéma hollywoodien a disparu ce dimanche. L'actrice américaine Olivia de Havilland, qui venait de fêter ses 104 ans, est morte, rapporte The Hollywood Reporter (lien en anglais).

Elle est décédée de causes naturelles chez elle à Paris, où elle vivait depuis plus de 60 ans.

Elle restera pour beaucoup la jeune Melanie d'Autant en emporte le vent (1939), fresque américaine sur fond de guerre de Sécession qui en a fait une légende du cinéma.


Sœur de l'actrice Joan Fontaine (décédée en 2013), avec qui elle a entretenait des relations orageuses, elle était la seconde actrice la plus âgée au monde, derrière Renée Simonot, la mère de Catherine Deneuve.

Lauréate de deux oscars de la meilleure actrice – pour À chacun son destin (Mitchell Leisen, 1946) et L'Héritière (William Wyle, 1949) –, Olivia de Havilland reste indissociable du film de Victor Fleming, aux côtés de Clark Gable et Vivien Leigh. Dernière actrice vivante de cette adaptation au grand écran du roman éponyme de Margaret Mitchell, Havilland vivait à Paris depuis plus de soixante ans.

Lire la suite de l'article sur le site du Républicain Lorrain

 

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 27/07/2020