Menu
  • Accueil
  • Partenaires
  • Libra Memoria et EcoTree s'associent pour vous permettre de planter des arbres en mémoire de votre proche disparu

Libra Memoria et EcoTree s'associent pour vous permettre de planter des arbres en mémoire de votre proche disparu

Libra Memoria a choisi EcoTree
Libra Memoria a choisi EcoTree

Libra Memoria a choisi EcoTree pour vous proposer un nouveau service d’hommage. EcoTree est une société de gestion forestière bretonne née en 2016 et spécialisée dans la valorisation de la forêt française et de sa biodiversité. Elle permet à des professionnels et des particuliers de devenir propriétaires d’arbres et d’investir ainsi dans la forêt (aujourd’hui en France, mais l’entreprise prévoit demain d’étendre son modèle en Europe).

Lors du décès d’un(e) proche, Libra Memoria vous donne la possibilité de publier un avis de décès directement sur notre site ou par l’intermédiaire de pompes funèbres partenaires. Cet avis est consultable par tous et permet à des proches ou des connaissances de rendre hommage à la personne disparue. L’hommage peut prendre la forme d’un témoignage laissé sur une page commémorative, mais également depuis mi 2021 d’un bouquet de fleurs envoyé à la famille.

Dans cette volonté de mieux vous accompagner et de faciliter l’hommage, Libra Memoria a décidé de mettre en place un partenariat avec un acteur de la plantation d’arbre. L’objectif est simple: proposer une nouvelle offre qui allie hommage et écologie, en permettant aux familles et amis des défunts de planter un arbre en France. À travers ce geste, les proches font une action concrète et locale en faveur du développement et de la préservation des forêts françaises. Mais en érigeant un « monument » éveillé, propice au recueillement, et en semant la vie dans le terreau du souvenir, ils font aussi une action éminemment symbolique et poétique.

Découvrez tous les arbres du souvenir en visitant le site d'EcoTree partenaire de Libra Memoria et choisissez un arbre qui lui ressemble

Qui, mieux qu’un arbre, peut relier la terre au monde vivant ? Qui, mieux qu’un arbre, au travers de ses racines, de sa sève, de ses branches et de son feuillage sans cesse renouvelé, peut porter la mémoire d’un être disparu ? Vous pourrez ainsi choisir entre différentes essences d’arbres, et aurez également la possibilité de baptiser l’arbre planté. Cet hommage pourra également s’accompagner par l’envoi d’une carte hommage à la famille.

Publié le 07/10/2021