Menu

Planter un arbre en souvenir d'un défunt

Forêt de Luthenay, Bourgogne-Franche-Comté
Forêt de Luthenay, Bourgogne-Franche-Comté

Pourquoi ne pas planter un arbre pour honorer un être cher ? Libra Memoria et EcoTree ont mis en place un partenariat pour vous permettre de privilégier cette démarche symbolique en témoignage de votre attachement.

Mode d’emploi :

. Lors du décès d’un proche, Libra Memoria vous donne la possibilité d’honorer un défunt  en plantant un arbre. Cette démarche invite à relier la terre au monde des vivants à travers un geste authentique.

. Pour réaliser cette action, rendez-vous sur www.libramemoria.com dans l’onglet   « services », déroulez le menu et cliquez sur « planter un arbre ».  Le site EcoTree est alors directement accessible.

. Vous pouvez sélectionner l’essence qui vous convient parmi la sélection présentée. Vous profiterez d’informations essentielles et apprendrez par exemple que l’épicéa, arbre de la créativité, est parfaitement adapté aux artistes.

. Le chêne, le peuplier, le châtaignier, le mélèze... retenu pourra être baptisé. L’envoi d’une carte à la famille viendra en complément de cette initiative poétique et écologique.

. En plantant un arbre, vous ferez le choix de semer la vie, de transformer le chagrin en terreau fertile, de porter une mémoire. Vous permettrez à la nature de se renouveler. Vous favoriserez le développement et la préservation des forêts françaises.  

Je plante un arbre

A savoir :

. EcoTree est une société de gestion forestière bretonne, créée en 2016. Elle est spécialisée dans la valorisation de la forêt française et de sa biodiversité. L’entreprise a adopté une sylviculture fondée sur un minimum d’ingérence et sur le respect de la planète. Elle privilégie les écosystèmes.

. Rappelons l’importance des arbres pour la vie. Ils sont source de purification de l'air, ils apportent sérénité et bien-être à tous et contribuent à l’équilibre de la planète.  

 

. Pour célébrer la personne disparue, Libra Memoria vous invite à découvrir différentes options complémentaires. Pour offrir de nouvelles marques d’attention, vous pourrez rédiger un témoignage sur une page commémorative, allumer une bougie virtuelle ou envoyer directement des fleurs à la famille par le biais d’Interflora.  

Publié le 03/12/2021