Menu
  • Accueil
  • Infos
  • La symbolique des fleurs pour honorer un défunt

La symbolique des fleurs pour honorer un défunt

Pour honorer un défunt, les fleurs sont de tradition. Elles saluent avec délicatesse sa mémoire. Elles représentent un geste simple et réconfortant. Elles font passer un message au-delà des mots.

Selon les variétés et les couleurs, elles témoignent de la personnalité et des goûts de la personne disparue. Si vous ne savez quelles fleurs choisir, demandez conseil. Les lys sont en lien avec l’éphémère et la pureté, la rose avec l’amour, les chrysanthèmes avec l’éternité…

Dès l’annonce d’un décès, il est possible de faire livrer des fleurs et de présenter ses condoléances. La démarche peut également être effective au moment des funérailles, de la crémation ou après l’enterrement. Il est aussi envisageable d’attendre plusieurs jours après l’enterrement. Quelle que soit la période choisie, les fleurs viendront exprimer votre soutien et votre compassion. Il est cependant indispensable de respecter scrupuleusement les dernières volontés du défunt et de sa famille. Si un faire-part précise “ni fleurs ni couronnes”, respectez la requête. 

Pour un dernier hommage, Interflora vous propose des bouquets, des gerbes, des coupes de plantes,  des coussins fleuris... et vous accompagne dans le choix. Interflora met à votre service des prestations adaptées pour les livraisons.

Pour en savoir plus, consultez nos services.

Pour la Toussaint, commandez et faites livrer votre composition sur la tombe du défunt

>> choisissez dès maintenant votre composition florale pour la Toussaint

Publié le 12/10/2021