Menu

Marion Game, dit Huguette dans « Scènes de ménages »

Marion Game. Photo Globetrotteur17, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Marion Game. Photo Globetrotteur17, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Son personnage, Huguette, formait le plus drôle des vieux couples avec Gérard Hernandez en Raymond dans « Scènes de ménage », sur M6. L’actrice Marion Game est décédée le 23 mars 2023, à Paris, elle avait 84 ans.

Prénommée Madeleine à sa naissance, Marion Game est une actrice française née au Maroc le 31 juillet 1942. Très bonne élève, elle suit le cours Simon à Paris et reçoit en 1968 le prix Marcel-Achard qui récompense chaque année les meilleurs élèves de l'école.

Pour son premier rôle au cinéma, elle donne la réplique au couple mythique Johnny Hallyday / Sylvie Vartan dans Les Poneyttes en 1967. Elle fera par la suite de nombreuses apparitions dans des comédies françaises, à l'instar des très drôles Les Bidasses en folie ou C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Outre le 7ème art, Marion Game est également présente au théâtre et sur le petit écran. Dans les années 70, elle travaille notamment aux côtés de Jean-Pierre Foucault dans L'académie des 9 sur Antenne 2.

Le générique de Scène de ménage

Sa carrière à la télévision

Marion Game est une figure de Boulevard du Palais, puis devient la doublure française de l'inoubliable Loïs de la série américaine « Malcolm ». C'est en 2009 que sa carrière prend un nouveau tournant, lorsque M6 lui offre le rôle d'Huguette dans le rendez-vous quotidien Scènes de ménages. Elle forme depuis lors un couple hilarant avec Gérard Hernandez, qui prend chaque soir les traits de Raymond. Parallèlement, elle joue de manière récurrente dans Plus belle la vie, diffusée sur France 3.

Chez Marion Game! - Femmes au pluriel

La vie privée de Marion Game

Marion Game est mère de trois enfants : Mathieu, Romain et Virginie. Les deux garçons sont issus de sa relation avec Jacques Verlier, alors que sa fille est née de son union avec Philippe Ledieu.

Marion Game a également été la compagne de Jacques Martin durant 4 ans, entre 1968 et 1972.

Il était une voix de Nathalie Karsenti Marion Game alias Huguette de Scène de Ménage

Retrouvez tous les décès célèbres dans notre rubrique dédiée.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 24/03/2023