Menu

L’ancien député Armand Jung

Armand Jung, une figure historique du socialisme strasbourgeois.  Photo Archives DNA - Christian Lutz-Sorg
Armand Jung, une figure historique du socialisme strasbourgeois. Photo Archives DNA - Christian Lutz-Sorg

Armand Jung, l’ancien député socialiste de la première circonscription du Bas-Rhin est décédé à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg à l’âge de 68 ans, indique son entourage. Il avait été hospitalisé en décembre dernier pour une hémorragie cérébrale.

Armand Jung était une figure historique du socialisme strasbourgeois et en particulier du courant rocardien. Conseiller départemental et conseiller régional, il fut suppléant de Catherine Trautmann, et devient député de la première circonscription quand celle-ci est nommée au ministère de la culture en 1997. Il est réélu successivement en 2002, 2007 et 2012. En novembre 2015, il est victime d’un malaise cardiaque et il démissionne de son mandat l’année suivante. Il travaillait de concert avec son épouse, Martine Jung conseillère municipale, et son suppléant Eric Elkouby qui lui a succédé dans ses fonctions de conseiller départemental puis de député au moment de sa démission.

Lire l'article complet

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Publié le 31/07/2019